top of page

LE NETTOYAGE DE PRINTEMPS POUR CRÉER DE L'ESPACE

Pour la plupart d’entre nous, le printemps est la plus belle saison après les longs mois d’hiver sombres et ennuyeux. La nature s’éveille, elle est en train de verdir à tous les coins et extrémités et on peut enfin passer beaucoup de temps dehors sans avoir à se couvrir jusqu’au bout du nez avec des vêtements chauds. Cette énergie printanière sans limites est un plaisir, encourage l’activité et réclame de petits ou même de grands changements. Cela vaut également pour ta maison : le nettoyage de printemps enlève le voile gris de l’hiver et laisse entrer de l’air frais dans tous les coins de notre appartement ou de notre maison. Et si tu est déjà en train de chercher les rollers entre tous les étagères, au fond des armoires même ceux qui se trouvent au sous-sol, alors tu peux te lancer tout de suite dans le nettoyage de printemps !

Décharge le lest et bénéfice en double.

Démarre par un véritable vidage total. Parce que la règle est : Se débarrasser des choses inutiles, des choses dont on sait bien qu’on va plus en avoir besoin. Et même avec des objets que tu n’as pas vus depuis plus d’un an. De toute évidence, ils ne vont pas te manquer. Bien sûr, ce n’est pas tout qui doit aller à la poubelle ou à la cour de recyclage. Et si on faisait un stand au prochain marché aux puces ? Ou gagner quelques euros pour les vacances avec Ebay et Co. Grâce a la interconnectivité mondiale , l’expérience a montré que même pour les vestiges les plus étranges du passé, on peut souvent trouver quelqu’un qui cherche exactement cela. Et qui est prêt à en payer le juste prix.

 

De ce vidage tu en profites deux fois : D’abord, tu gagnes de la place et des espaces libres. La cave et l’armoire du salon ont ainsi un aspect plus libre. Deuxièmement, tu enlève aussi un véritable fardeau à ton âme : parce que les chercheurs ont découvert que la séparation du vieux lest est extrêmement libératrice pour l’âme. Souvent, les souvenirs s’accrochent à de vieux truc qui ne sont pas positifs. Et tant que ce truc est accroché dans le sous-sol devant toi, inconsciemment, c’est un lest dans ta mémoire.

Faire du ménage et respirer profondément : une véritable sensation printanière.

Enfin faire du ménage – cela laisse entrer de l’air frais et crée de l’espace pour de nouvelles pensées, de nouvelles idées et plus de liberté. C’est un peu comme le jardinage au printemps : les vieilles branches, les mauvaises herbes ou les feuilles des années passées doivent être enlevées pour créer une sensation de liberté et de fraîcheur.

 

Nous te recommandons le FOREVER ALOE MPD® 2X ULTRA comme produit de soin. Avec l’effet soignant de l’aloès, tu as une sensation de propreté et de fraîcheur dans ta propre maison. Nettoie en profondeur mais en douceur. Le nettoyant universel concentré peut être utilisé pour le lavage, comme détergent et comme agent nettoyant.  Profite donc du nettoyage de printemps pour faire le ménage en profondeur et ressentir la sensation de libération qui s’installe lorsque tu te débarrasses du lest !

bottom of page